Episode 21 // Oser perdre l'équilibre momentanément


6 avril 15 - Matinée Rock and Roll à la Mairie de Paredes avec Monsieur le "Presidente" (lire le maire en français), Vitor PEREIRA. "Appelez moi Vitor", nous dit-il, des le début de nos échanges. Le ton est donnée. A l'origine du Festival Vodafone de Paredes de Coura, Vitor nous embarque, Eric Roux, directeur de la Rock School Barbey (Bordeaux) et Hervé Castelli, directeur adjoint du Rocher de Palmer, pour une visite commentée de la ville ... avec au passage une remise de T Shirt du Festival, qui transforme la ville (25 000 personnes par soir, du 19 au 22 aout). PS : la devise du Maire colle bien au projet Cow Boys and Girls : "osons perdre l'équilibre momentanément".




Episode 20 // Porto en bateau !


6 mars 15 - Découverte de Porto pour les professeurs et les collégiens de Cenon ... à pied et en bateau ! En découvrant au passage pour les préa-ados une autonomie (sur un temps) limitée, pour se repérer et se déplacer seuls dans cette si jolie ville. Parents, rassurez vous : aucune  de dégustation de Porto au programme.




Episode 19 // Aux adultes de jouer !


4 mars 15 - Réunion de travail transnationale au Lycée Eprami, entre les 2 équipes projet. L'occasion de faire le point sur l'avancée de l'action, tant du côté de Paredes de Coura que de Cenon. L'occasion aussi de vérifier la capacité des adultes à faire des shéma pour communiquer et préciser les objectifs à atteindre. L'occasion (enfin) de vérifier la souplesse des ... sociologues ! Mehdi Hazgui en pleine extension photographique dans la photo ci-dessous.